Voyage à Bali

Voyage à Bali, une destination de rêve !

De nombreuses personnes du monde entier affluent à Bali, et il est facile de comprendre pourquoi. Il y a tant de choses à voir et à faire lors d’un voyage à Bali, avec ses interminables plages exquises à son aura spirituelle irrésistible, en passant par ses rizières en terrasses et ses couchers de soleil spectaculaires !

Au-delà de ses tropiques et de ses plages extrêmement luxuriantes, cette île de l’Indonésie abrite une pléthore de caractéristiques étonnantes. Le peuple balinais est tout aussi fascinant que les activités proposées à Bali, vous ne regretterez pas d’avoir choisi cette destination de voyage.

Surf, yoga, méditation, trekking, cuisine délicieuse et vie nocturne palpitante sont au rendez-vous. Le tourisme a influencé certaines régions de Bali, avec des cafés instagrammables, des bars à la mode et des restaurants végétaliens. D’autres endroits, en revanche, sont encore relativement isolés, conservant leur propre beauté et leur charme balinais, toutes ces choses sont à voir ou à faire pendant votre séjour.

L’industrie touristique a-t-elle nui à Bali ?

Au cours des dernières années, il y a eu une propagation du mot et une augmentation du nombre de touristes dans des endroits spécifiques. De ce fait, de nombreuses personnes affirment que Bali a été « ruinée » et qu’elle est « trop touristique ». Cependant, un voyage à Bali vaut toujours le coup car c’est une destination qui reste magnifique et il y a beaucoup à apprendre sur la culture locale.

Bien que les vols, depuis Paris ou Zurich, par exemple, aient un prix très élevé, y passer des vacances reste le fantasme de beaucoup de monde. De plus en plus d’offres en vente privée proposent des offres tout inclus comprenant une des durées de 6 à 12 nuits en général, le vol aller aller retour et transfert, le tout remboursable ou annulable.

Dans des endroits comme Seminyak et Canggu, la société occidentale change clairement les choses, mais les magnifiques racines de la culture balinaise et les offres de l’île peuvent encore être trouvées en abondance comme le marché de Jimbaran. Cet article de voyage à Bali en Indonésie vous donnera une vue d’ensemble de toutes les activités possibles afin que vous puissiez choisir les endroits qui correspondent le mieux à vos intérêts, qu’il s’agisse de surf, de rizières en terrasses, d’un hôtel tout inclus ou d’une combinaison de tout cela. Ce guide de voyage s’adresse à tous et vous permettra de vivre l’expérience la plus agréable possible à Bali, en Indonésie.

Si vous prévoyez un voyage à Bali, je vous conseille vivement de vous aventurer en dehors des stations et entreprises occidentales. Faites un effort pour communiquer avec les locaux. Faites par exemple un voyage en voiture pour trouver des chutes d’eau ou aller à Jimbaran.

Quand visiter Bali ?

De mai à octobre, c’est la période la plus agréable car c’est la saison sèche à Bali ainsi vous ne serez pas obligé de mettre votre k-way une grande partie de vos visites. Par contre, c’est une période qui attire évidemment plus de monde. Pendant cette période, les vols sont plus chers, et vous devrez réserver votre hôtel de premier choix à l’avance pour être sûr de passer de belles nuits dans un endroit qui vous plait.

Visitez Bali entre novembre et avril si les courtes tempêtes de pluie ne vous dérangent pas. Il y a encore beaucoup à faire, et c’est la période la plus rentable pour visiter ! Il sera possible d’avoir pour un prix raisonnable un séjour avec des nuits dans un hôtel exceptionnel.

Bali est-elle une destination coûteuse ?

Bali n’est pas une destination coûteuse, mais il y a certainement des façons opulentes de la vivre ! La majorité de votre argent sera dépensé à Bali du vol d’avion et en hébergement dans un resort. Une fois sur place, vous constaterez que la nourriture, le transport et tous les autres coûts sont assez bas. Bali est un endroit fantastique pour les voyageurs à petit budget comme pour les voyageurs de luxe, car il existe des possibilités d’hébergement étonnantes où passer des nuits exceptionnelles à tous les prix.

Voici une liste d’activités à faire lors de votre voyage à Bali

1. Surfez sur la houle

Bali est connue pour de nombreuses activités passionnantes, mais le surf est l’une de celles qui attirent les amateurs de sensations fortes du monde entier. Sur les quatre côtes de l’île, on trouve des spots de surf de classe mondiale. Passez des nuits de folie après une longue journée dans un bar et d’un hôtel rempli de jeunes australiens.

Les surfeurs confirmés se rendent fréquemment sur la côte sud d’Uluwatu, sur la péninsule de Bukit. Les surfeurs débutants apprécieront les vagues plus douces de la côte ouest (Canggu) et de la côte est (Sanur). Sanur, avec ses vagues calmes, son sable doré et son ambiance pittoresque, est nettement moins fréquentée que Canggu. Des cours de surf sont disponibles sur tous les rivages de l’île, alors si vous n’avez jamais essayé de surfer, foncez ! Après une belle journée de surf, vous serez fier de vous et prêt à passer une bonne nuit récupératrice, mais ne rêvez pas trop de la vague !

2. Ascension du Mont Batur

Le mont Batur, également connu sous le nom de Gunung Batur (qui signifie montagne en indonésien), est un incontournable de Bali pour les amateurs d’aventure pendant leurs séjours. Ce volcan actif est l’une des attractions les plus populaires de Bali. Vous partez très tôt le matin, on peut même dire dans la nuit pour pouvoir admirer le lever du soleil, l’ascension de deux heures est raide, mais elle en vaut la peine car vous arrivez au sommet et vous assistez à un magnifique lever de soleil du Batur sur le Gunung Rinjani voisin sur l’île de Lombok. Vous ne regretterez pas l’aventure et vous récupèrerez votre sommeil sur les prochaines nuits ou avec une bonne petite sieste l’après-midi si vous le voulez. Mon avis est que les excursions idéales pour des vacances sportives qui ne laissera personne indifférent.

Lire notre guide pour faire une randonnée au Mont Batur

3. Plongée sous-marine avec des raies mantas à Nusa Penida

Nusa Penida est une île indonésienne située au large de la côte sud-ouest de Bali. En outre, juste au large de la côte se trouve une station de nettoyage connue sous le nom de Manta Point, où l’on peut observer des raies Manta océaniques presque toute l’année. Les plongeurs et les snorkelers peuvent nager aux côtés des raies manta qui peuvent atteindre jusqu’à 7 mètres de long puisqu’elles remontent fréquemment à la surface. Voir ce magnifique poisson est sans aucun doute l’un des points de votre liste de choses à faire à Bali !

Des excursions d’une journée au départ de Bali sont disponibles, ainsi que des forfaits de plongée avec ou sans tuba d’une journée entière dans n’importe laquelle des îles Nusa (Lembongan, Ceningan et Penida).

4. Pura Lempuyang

Pura Lempuyang, un temple hindou situé à l’est de Bali, est devenu le lieu Instagram le plus populaire de l’île. C’est l’un des les plus sacrés de Bali, connu comme la porte du paradis. Avec ses vues magnifiques sur le Gunung Agung, le nom de Portes du Ciel est approprié.

5. Randonnée à Jatiluwih

Lorsque vous pensez à Bali, vous pouvez imaginer une vaste étendue de rizières en terrasses verdoyantes avec de grands palmiers parsemés dans le ciel. Si l’on trouve des rizières en terrasses dans tout Bali, de l’emblématique rizière de Tegallalang aux lointaines montagnes de Pupuan, celles en terrasses de Jatiluwih sont vraiment extraordinaires.

L’accès à trois sentiers de randonnée pavés à travers le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, permettant de se promener plus facilement sans nuire à ces endroits est un aspect vraiment appréciable.  La vue panoramique de Jatiliwih sur ce paysage est certainement unique en son genre.

6. Traversez la vallée de Sidemen.

La vallée de Sidemen est une zone rurale offrant des vues imprenables sur les les terres agricoles. Sidemen, située à environ une heure du centre touristique d’Ubud, vous ramènera à la vie traditionnelle de Bali.

Malgré la présence de diverses stations et maisons d’hôtes à Sidemen, la tranquillité de la région est bien loin des villes animées du sud de Bali. Si vous voulez avoir un véritable aperçu de Bali, rendez-vous à Sidemen et participez à une excursion à vélo ou à pied pour admirer les plus beaux panoramas !

7. Cascade Banyu Wana Amertha

Le fait que vous puissiez profiter de quatre chutes d’eau époustouflantes en un seul endroit est à mon avis ce qui distingue la cascade de Banyu Wana Amertha des autres. L’eau tombe en cascade en plusieurs ruisseaux sur une falaise entourée d’une flore magnifique, à couper le souffle.

Banyu Wana Amertha est proche d’autres destinations remarquables telles que Jatiluwih et le temple d’Ulun Danu Baratan. Vous pouvez donc planifier une excursion d’une journée qui inclut certains des points forts et des merveilles naturelles de Bali.

8. Forêt de singes à Ubud

La forêt de singes d’Ubud est un endroit formidable où aller si vous voulez approcher les singes de près. C’est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Bali, alors attendez-vous à des foules et à des singes habitués aux humains. Pour la population de l’île, la forêt de singes est sacro-sainte, et elle joue un rôle important dans la conservation. Environ 700 singes vivent ici, à seulement 1,5 km d’Ubud.

Conseil d’initié : Gardez un œil sur vos lunettes de soleil et évitez de porter des bijoux lâches ou des couvre-chefs, car les singes sont assez intrépides et prendront tout ce qui n’est pas attaché.

9. Le sable blanc de Nyang Nyang

Nyang Nyang à Uluwatu est l’une des plus belles de Bali. Malgré les océans bleu azur et les paysages à couper le souffle, peu de touristes visitent le point le plus au sud de l’île. C’est comme avoir sa propre petite plage.

Si vous voulez vous éloigner de la foule de Kuta, Legian ou Nusa Dua, rendez-vous à Nyang Nyang ! Si vous souhaitez passer du temps à se prélasser, son sable blanc immaculé saura vous séduire, c’est l’un des meilleurs endroits à visiter à Bali. Une promenade tranquille le long du long rivage est également recommandée.

10. La plage de Nunggalan

Si vous avez le temps, conduisez quelques minutes sur la route jusqu’à sa petite sœur, Nunggalan Beach, qui est tout aussi calme. En outre, il y a une épave de bateau abandonnée qui est bien connue des Instagrammeurs !

11. Le lagon bleu de Nusa Ceningan

Il s’agit d’une petite île située au large de la côte est de Bali. Après un rapide trajet en ferry de 30 minutes vers l’île de Lembongan et une courte traversée en scooter vers l’île de Ceningan, vous serez accueilli par une vue imprenable sur l’océan bleu le plus clair que vous ayez jamais vu.

Sur Ceningan, il y a plusieurs sites magnifiques, mais le Blue Lagoon les surpasse tous. Bien que le Blue Lagoon soit devenu assez touristique ces dernières années, vous ne serez pas déçu si vous attendez une occasion de prendre des photos dans ce lieu à couper le souffle à flanc de falaise.

12. La cascade de Tukad Cepung

Juste après le déjeuner, partez pour la chute d’eau de Tukad Cepung qui doit être, à mon avis, votre premier arrêt lorsque vous décidez laquelle des nombreuses chutes d’eau de Bali vous devez visiter. Après un trajet de 15 minutes sur une piste goudronnée, en marchant sur des ruisseaux peu profonds et en grimpant sur des rochers, vous découvrirez une scène étonnante où un rayon de soleil et une cascade se déversent à l’unisson dans une grotte.

Tukad Cepung est un site touristique de plus en plus populaire, alors arrivez tôt, juste après le petit déjeuner pour éviter les foules.

13. Détendez-vous dans la piscine naturelle de Tegal Wangi

La plage de Tegal Wangi est unique en ce sens qu’elle possède des piscines peu profondes où vous pouvez vous baigner à marée basse. Il s’agit d’un lieu peu connue de la côte ouest, ce qui vous permettra d’avoir une vue tranquille et romantique sur les superbes teintes orangées du ciel au coucher du soleil tout en faisant trempette dans un jacuzzi naturel.

Même si les touristes ne connaissent pas Tegal Wangi, elle est bondée de résidents au moment du coucher du soleil. Donc, pour avoir les meilleures chances de prendre des photos, allez-y tôt, pendant l’heure dorée. Vous ne regretterez pas d’avoir découvert ce joyau caché lors de vos prochaines vacances à Bali !

Si vous prévoyez de passer la journée à Tegal Wangi, gardez à l’esprit qu’elle ne dispose d’aucun magasin. Apportez tout ce dont vous aurez besoin pour une journée, notamment des boissons, des collations et des serviettes.

14. Plage de sable noir sur un volcan

Lorsque la plupart des personnes pensent au paradis, ils voient une plage de sable blanc. Mais saviez-vous que sur les côtes nord et est de Bali, il qu’il en existe au sable noir naturelles et volcaniques ?

Pantai Masceti, un lieu hors des sentiers battus de Bali, est l’une des meilleures plages de sable noir. Elle se trouve à environ 30 minutes de route au nord de Sanur, vous pouvez donc vous y arrêter après votre session de surf pour voir ce qu’il y a de nouveau.

Le sable noir de Masceti est chatoyant et pelucheux, ce qui est inhabituel car la plupart des plages noires de Bali sont composées principalement de rochers et de pierres. En outre, vous verrez rarement d’autres touristes ici. Si vous voulez vous éloigner de la foule, c’est l’endroit où aller.

15. La plage de Kuta

Kuta est bondée, mais il est impossible de visiter Bali sans y passer un jour ou deux. C’est un endroit formidable pour faire du shopping, et si vous voulez faire l’expérience de la meilleure vie nocturne de Bali, c’est ici qu’il faut aller.

Tuban, Legian et Seminyak sont tous accessibles à pied depuis Kuta. Si vous séjournez dans l’un des hôtels les plus opulents de Bali, vous pourrez facilement vous rendre à Kuta pour faire la fête.

>> Découvrez les meilleures activités à faire à Kuta

Elle est toujours populaire parmi les surfeurs, et beaucoup des plus grands surfeurs de Bali s’y entraînent, en particulier à un point situé près de l’extrémité de Jalan Padma. À marée haute, l’une des plus belles choses que vous pouvez faire à Kuta est de vous asseoir et de regarder les surfeurs professionnels faire leur truc.

Les meilleures choses à faire à Kuta Beach sont les suivantes :

  • Promenade sur la plage
  • Shopping
  • Envisagez de prendre un cours de surf.
  • Visitez le mémorial de Bali pour rendre hommage à ceux qui ont péri dans l’attentat de Bali en 2002.
  • Le Sky Lounge est un endroit idéal pour se détendre en prenant un verre.
  • Les parcs aquatiques sont incontournables. Il y a deux parcs aquatiques dans la région. Waterbom est le plus grand et le plus connu, tandis que le Circus Waterpark est une autre option.

16. Cérémonie de crémation

Un rituel de crémation est l’une des choses les plus intéressantes à observer à Bali. Ils ne se produisent pas tout le temps, et vous devrez être chanceux pour en voir un, mais nous nous sommes trouvés là pendant la crémation d’un membre éminent de la communauté d’Ubud.

La mort est célébrée à Bali, et les touristes sont invités à y participer. Respectez leurs coutumes et leur culture, comme vous le feriez pour toute cérémonie religieuse. C’est un honneur de faire partie de cette tradition de longue date qui consiste à honorer la vie du défunt.

Le Kecak est une danse traditionnelle indonésienne.

L’emblématique danse du feu Kecak est un spectacle incontournable pour quiconque visite Bali. La danse du feu est un spectacle captivant qui raconte l’histoire de l’armée des singes. Écouter le chœur d’hommes chanter pendant que les danseurs défilent autour du feu est incroyable.

17. Le temple Uluwatu à Bali.

Avec des milliers de temples à visiter à Bali, choisir ceux à inclure dans votre programme peut être difficile.

Uluwatu est un temple hindou balinais de premier plan sur l’île de Bali. Il est préférable d’y aller au coucher du soleil et d’assister à une danse traditionnelle Kecak pendant que vous êtes là. Elles ont lieu dans un théâtre en plein air. Vous tomberez sur ce temple spectaculaire perché sur une haute falaise après avoir traversé une forêt de singes.

Au temple Uluwatu, il y a beaucoup de singes malicieux, alors gardez vos lunettes de soleil et vos affaires à portée de main, et ne les nourrissez pas.

18. Tirta Empul

L’eau de source sacrée du temple Pura Tirta Empul à Tampa, Bali, Indonésie.

À Tirta Empul, vous pouvez visiter le bassin de bain curatif. Les personnes se baignent dans ces eaux depuis des milliers d’années à Tirta Empul, également connu sous le nom de temple des eaux sacrées. La source est censée avoir été produite par le Dieu Indra.

19. Baratan Ulun Danu

Sur un canoë, rendez-vous à Ulun Danu Baratan, au nord de Bali, pour voir le temple flottant. Il était utilisé pour faire des sacrifices aux eaux de Bali. Il s’élève à 11 étages et semble flotter sur le lac lorsque les vagues se lèvent.

20. Gunung Kawai

À Gunung Kawi, nous avons fait une visite guidée des sculptures archéologiques sur les falaises. Gunung Kawi est un complexe funéraire composé de dix sanctuaires qui se dressent à une hauteur de 7 mètres. Des centaines de personnes s’étaient rassemblées pour vénérer les temples sur le terrain lorsque j’ai visité le Gunung Kawi, et c’était une belle expérience sensorielle avec de l’encens, des instruments, des chants et des costumes colorés.

Bien qu’ils puissent être très fréquentés par les touristes, les Balinais les utilisent fréquemment pour célébrer des festivités indigènes, ce qui peut être une expérience incroyable si vous avez la chance d’en être témoin !

21. Le temple Taman Ayun

Le temple royal de l’empire Mengwi. Le nom du temple signifie « beau jardin », et il est considéré comme le temple le plus pittoresque de Bali.

22. Ulun Danu Batur

Ce temple est le deuxième plus important de Bali. Il a été construit en 1926 et est dédié à la déesse des lacs et des rivières, malgré le fait qu’il ne soit pas situé sur un lac.

23. Temple de Tanah Lot

L’une des activités les plus populaires à Bali est d’observer le coucher du soleil sur le temple Tanah Lot. L’un des plus vénérés de Bali est Tanah Lot. Son nom signifie « terre au milieu de la mer », et c’est exactement à cela que ressemble l’expérience. Le temple est construit sur une remarquable structure rocheuse à l’ouest de Bali qui a été formée par la mer au cours des millénaires.

24. Piscines à débordement

Même si vous voyagez avec un budget limité, Bali est l’un des nombreux endroits en Asie du Sud-Est où vous pouvez vivre comme un roi ou une reine. Et quel meilleur moyen de se sentir royal que de se détendre dans une piscine à débordement en buvant une noix de coco fraîche ou un cocktail et en admirant le paysage à couper le souffle ? Bali est réputée pour ses piscines à débordement dotées d’un arrière-plan spectaculaire et magnifique, que vous souhaitiez une vue à flanc de falaise, sur l’océan ou sur la jungle.

25. Épave de Tulamben

L’épave de l’USAT Liberty est un cargo de l’armée américaine qui a coulé pendant la Seconde Guerre mondiale et qui se trouve à 5 ou 30 mètres sous la surface de l’océan. Cette épave est populaire car elle se trouve à environ 30 mètres de la côte, ce qui la rend accessible aux plongeurs avec tuba et aux plongeurs débutants. Du rivage à l’épave la moins profonde de l’île, vous pouvez tout simplement vous promener dans la mer !

Vous pourrez voir un tout petit morceau de l’épave si vous faites de la plongée libre, mais vous ne pourrez pas voir l’ensemble du site.

Vous pouvez vous inscrire à une plongée d’essai qui vous permettra d’explorer jusqu’à 12 mètres de profondeur et d’avoir une meilleure vue de l’USAT Liberty (si vous n’êtes pas déjà un plongeur certifié).

26. Prenez un bain de fleurs pour vous détendre

Un bain de fleurs est une activité incontournable de tout séjour à Bali. L’eau parfumée aux fleurs, l’ambiance somptueuse et la peau douce et soyeuse vous donneront l’impression d’être sur un nuage pendant des jours.

Le bain de fleurs est disponible dans de nombreux spas de Bali, mais mon préféré est le Maya Ubud, où vous pouvez vous baigner dans une baignoire entourée par la nature. Les « bungalows » du spa sont érigés dans la jungle au-dessus d’une rivière, ce qui vous permet d’interagir avec la nature par tous vos sens. Le chant des oiseaux, le bruit de la rivière qui coule en contrebas et la brise fraîche qui souffle dans les arbres sont un pur bonheur !

27. Visitez une ferme de café

Il n’y a jamais eu de meilleure tasse de café qu’à Bali. Nous aimons le café turc, et le café éthiopien moulu à la main sur le bord de la route est incroyable, mais il y avait quelque chose dans le café de Bali qui m’a attiré. Je n’avais jamais touché à la substance avant d’aller à Bali !

Il y a plusieurs excursions avec un guide à Bali qui incluent la visite d’une plantation, et je vous recommande de le faire. Nous avons trouvé fascinant d’apprendre comment le café est cultivé, cueilli et torréfié pour obtenir sa saveur particulière.

28. Bols de smoothie

Ces dernières années, Bali est devenue une Mecque pour les végétaliens et les gourmands, avec un assortiment exceptionnel de smoothie bowls délectables et rassasiants. On peut trouver des smoothie bowls remplis de super aliments et de fruits exotiques dans tout le pays, de la côte est à la côte ouest. On peut trouver des smoothie bowls remplis de super aliments dans des régions populaires comme Canggu et Ubud. Alors si vous aimez bien manger pendant vos voyages et que vous aimez les fruits, vous serez ravis.

29. Cours de cuisine à Bali

La nourriture est le meilleur moyen de s’immerger dans une culture. Cette excursion culinaire privée d’une journée vous fera découvrir les saveurs authentiques de Bali, notamment le cochon de lait rôti d’Oka et le canard croustillant d’Ubud. Vous pourrez également déguster du café Luwak, de la noix de coco fraîche et un festin de nourriture de rue au marché de nuit de Gianyar.

30. Faites une pause sur les îles Gili et détendez-vous sur Gili Air.

Pour vous éloigner de la foule pendant un moment, vous pouvez visiter Lombok, l’une des îles environnantes. Gili Air, Gili Trawangan et Gili Meno sont les trois îles Gili. Gili Air est la plus petite des Gili et Gili Trawangan est l’endroit où aller si vous voulez faire la fête.

Vous pouvez dormir dans des hamacs sur Gili Air, faire de la plongée en apnée dans la dérive devant la plage, et manger des fruits de mer jusqu’à ce que vous soyez rassasiés. Si vous ne voulez pas marcher, vous pouvez prendre une charrette à cheval pour aller à Gili Air. Vous pouvez faire le tour de l’île en une matinée car elle est si petite.

Pour se rendre aux îles Gili, il faut prendre un ferry de Bali à Lombok, puis prendre les bateaux « island hopper ».

>> Consultez notre guide pour une visite des Îles Gili

31. Île de Nusa Lembongan

En soi, elle est en train de devenir une destination touristique célèbre. Passez quelques jours à explorer cette île voisine de Bali et ses superbes plages si vous en avez le temps. Cependant, les excursions d’une journée au départ de Bali peuvent être utilisées pour explorer rapidement l’île. Cette excursion d’une journée complète vous emmène au beach club sur un catamaran à grande vitesse, où vous pouvez faire de la plongée libre, des promenades en bateau banane et des toboggans aquatiques.

32. Le yoga à Bali

Les personnes affluent à Bali pour se retrouver depuis la publication du livre Eat Pray Love. Le yoga est rapidement devenu l’une des activités les plus populaires de Bali. Bali attire les personnes en quête de méditation et de relaxation car c’est une terre spirituelle (ouf nous sommes plus coincés dans Paris!). Ubud est le cœur spirituel de Bali, avec une pléthore de centres de yoga et de bien-être parmi lesquels choisir. Beaucoup de resort propose une offre de séjour détente avec yoga, piscine et spa directement dans les hôtels.

Quelques informations complémentaires :

  • Les langages pratiqués à Bali sont l’indonésien, le balinais et l’anglais.
  • La roupie indonésienne est la monnaie locale de Bali.
  • Vous pouvez utiliser votre carte de crédit et les distributeurs automatiques facilement dans les grandes villes comme Bali, Ubud et Canggu. Vous pouvez utiliser votre carte de crédit pour payer votre déjeuner, à condition que vous ne mangiez pas dans un restaurant « warung » local, mais il est recommandé de payer en espèces.

Comme vous êtes des touristes, certains peuvent trouver que c’est une bonne combine de proposer des prix excessifs.

Les prises de courant de type C et F sont utilisées à Bali. La tension et la fréquence standard sont respectivement de 230 V et 50 Hz.

Pour un vol au départ de Paris vers Bali, comptez au minimum 650 euros par personne. Cela devrait être une très grosse partie du prix final du séjour.

La vie étant peu cher, il est beaucoup plus rentable de partir sur des durées de séjour d’au moins 10 nuits.

Sécurité :

Pour les touristes féminines isolées, Bali est l’un des endroits les plus sûrs à visiter ! Cependant, il faut faire bien attention sur la route si vous louez une voiture ou une moto, la conduite est très particulière à Bali, il faut être vigilent et confiant. Si ce n’est pas le cas, prenez un taxi. 

Retour en haut