13 choses à faire à Kuta, Bali, pour un moment mémorable

Il y a de nombreuses expériences très sympas autour de Kuta, voici les 13 activités à faire à Kuta que l’on recommande.

Bali, en Indonésie, a toujours été magnifique. Beaucoup viennent au “pays des dieux” pour ses paysages pittoresques et ses atmosphères sereines. À Bali, de nombreuses régions méritent d’être explorées. Pour commencer, Denpasar et Ubud sont toutes deux célèbres pour leurs attractions patrimoniales et leurs retraites spirituelles. Cependant, pour ceux qui souhaitent une vie plus animée, rendez-vous à Kuta, dans le sud de l’archipel d’Indonésie. 

Kuta, Bali est populaire parmi les touristes pour de nombreuses raisons. Outre ses plages, la station balnéaire a été louée pour sa vie nocturne et son abondance d’activités de loisirs. Il s’agit d’une ville extrêmement touristique, avec beaucoup d’australiens qui viennent y faire la fête entre deux sessions de surf.
Cela a des avantages et des inconvénients, vous trouverez facilement un hôtel a un prix plus attractif en plein coeur de la ville, avec toutes les commodités classiques d’un resort : grande chambre dans des hôtels étoilés, piscine, restaurant etc…

En revanche, si vous ne cherchez pas une ambiance de fête la nuit, d’aller au bar, en boite de nuit ou des hôtels qui manquent d’authenticité, alors Kuta n’est pas forcément la meilleure ville pour vous servir de point de départ pour vos excursions. A mon avis, pour un hôtel et une ambiance plus « naturelle », j’avais préféré poser ma valise à Ubud.

1. Surfez tranquillement sur la plage de Kuta

La plage de Kuta est située du sud-ouest de la côte de Bali, et est populaire. Elle est principalement connue comme un spot de surfeurs, l’un des plus connu en Indonésie, où l’on peut passer son séjour à chasser les vagues. En fait, elle est idéale pour les surfeurs débutants car les eaux ont des vagues de taille appropriée et des marées plus douces. 

Mais vous n’êtes pas intéressé par surfer, le lieu est également connue pour ses vues sensationnelles sur les couchers de soleil à l’horizon de la mer. Promenez-vous sur le sable doux au crépuscule, et lorsque la nuit tombe, lorsque la ville devient encore plus vivante. 

2. Dîner en bord de mer à Jimbaran Beach

Jimbaran Beach est l’une des nombreuses plages de Kuta. Elle est plus calme, plus décontractée. Beaucoup de gens qui viennent ici aiment s’y reposer de son voyage en bronzant. Certains peuvent même se détendre au son des vagues à l’ombre des bosquets de cocotiers.

coucher de soleil kuta
Profitez de Kuta au sunset

Le soir, Jimbaran Beach devient une escapade romantique avec la promesse d’une bonne nourriture. Vous pouvez déguster des fruits de mer fraîchement grillés et divers crustacés lors d’un dîner aux chandelles dans un restaurant avec les pieds dans le sable.

3. Parapente depuis les falaises de la plage de Pandawa

Située dans le quartier de Kuta Sud, la plage de Pandawa est cachée derrière des falaises de calcaire. À l’entrée, vous pouvez voir les cinq statues nacrées de Panca Pandawa, les cinq grands frères de l’époque du Mahabaratha. Si vous êtes intéressé par le parapente, rendez-vous au Timbis Flying Site qui se trouve près de la plage. 

La plongée avec tuba est également une des expériences les plus populaires à la plage de Pandawa. Au Pandawa Marine Park, vous pouvez apprendre à planter des récifs coralliens tout en faisant de la plongée libre. D’autres expériences notables sont le canoë, le jet ski et le parachute ascensionnel. 

4. Faites une visite guidée du temple d’Uluwatu 

Le temple Uluwatu est un temple hindou balinais, également situé dans le sud de Kuta. Le temple est considéré comme l’un des principaux piliers spirituels de Bali. Lorsque vous êtes ici, visitez les sculptures à tête d’éléphant et à corps humain à l’entrée. Ensuite, allez voir la porte de pierre ailée à l’intérieur de la cour. Un autre point fort est le Pura Dalem Jurit, qui se compose de trois statues : Brahma, Ratu Bagus Dalem Jurit et Vishnu. 

temple uluwatu
Le temple d’Uluwatu

La colline surplombe l’océan Indien, et la vue est particulièrement inoubliable au coucher du soleil. Ensuite, les visiteurs peuvent assister à la danse Kecak à la nuit tombée.

On vous a rédigé un guide de visite du temple d’Uluwatu

5. Défiez vous sur un toboggan aquatique au parc aquatique Waterbom

Waterbom Bali est l’un des plus anciens parcs aquatiques de l’île et une excellente façon de passer ses vacances. Il y a de nombreux manèges et attractions adaptés à différentes tranches d’âge. Pour commencer, vous pouvez essayer les différents toboggans aquatiques du parc, comme le Constrictor et le Python. Sinon, flottez sur la Lazy River et profitez du moment. 

Waterbom Bali dispose également d’un FlowRider, qui vous permet de surfer, du skateboard ou du waterboard. Le saut à l’élastique est également possible, si vous voulez faire un acte de foi. Quel que soit votre choix, ce parc aquatique offre beaucoup de choses amusantes à faire à Kuta. 

6. Faites du shopping jusqu’à épuisement au centre commercial Beachwalk

En dehors des plages et du parc aquatique, vous pouvez certainement dépenser votre argent sur des trouvailles sympas de marques que vous connaissez peut-être dans la vie réelle ! Le Beachwalk Shopping Centre est situé juste à côté de la plage de Kuta, et c’est l’un des meilleurs endroits pour faire des emplettes à Kuta, Bali. Vous pouvez y acheter des vêtements, des souvenirs, de la nourriture, des accessoires, et bien plus encore !

7. Théâtre de Kuta

Le théâtre de Kuta est une attraction idéale si vous souhaitez vous plonger davantage dans la culture balinaise. Passez vos nuits avec la magie, la danse et des spectacles uniques, comme le spectacle Lights of Faith. Ce spectacle associe des danses traditionnelles balinaises à des représentations théâtrales, ce qui permet de passer un bon moment. Il y a aussi des numéros d’illusion et de lévitation, qui vous tiendront en haleine. 

8. Marché de rue de Kuta

Le soir, vous pouvez également vous arrêter au marché de rue de Kuta. Ici, vous pouvez manger et profiter du centre qui offre plus de choses à faire à Kuta. Pendant que vous goûtez à la nourriture de rue, les habitants et les touristes peuvent manger dans les restaurants locaux. Le marché de Kuta est également célèbre pour la vente de vêtements et d’accessoires bon marché que vous pouvez rapporter chez vous comme souvenir. 

Voici d’autres choses à faire près de Kuta, Bali

9. Goûtez à la cuisine locale à la plage de Seminyak

Comparée à la plage de Kuta, celle de Seminyak est la plus « chère ». Elle est plus élégante et haut de gamme, avec des stations balnéaires, des spas, des restaurants populaires et des pubs. La vie nocturne est tout aussi géniale ici, mais vous devriez rester pour Eat Street. 

Eat Street est un excellent moyen de se plonger dans la cuisine locale. Le long de la rue, vous trouverez de nombreux restaurants, bars et boutiques à découvrir. Tous ceux qui viennent ici peuvent passer des heures à manger et à faire la fête à leur guise. Il faut absolument essayer de prendre au moins un repas dans un warung local pour manger de la nourriture locale authentique et bon marché.

10. Faites du kite-surf à Sanur Beach

Sanur Beach est l’une des plages proches de Kuta où les vents sont les plus forts. C’est particulièrement propice au kite surf. Quel que soit votre niveau d’expérience ou de compétence, Sanur dispose d’instructeurs pour vous permettre d’apprendre ce sport. On peut dire que le kite est un excellent moyen de profiter du paysage le long des côtes. 

D’autre part, si vous souhaitez quelque chose de moins intense, elle est également idéale pour la plongée. Inscrivez-vous à des séances de plongée qui auront lieu à quelques minutes seulement. Vous aurez l’occasion de voir diverses espèces marines, comme des hippocampes et des anguilles. Comme pour le kite surf, il existe de nombreuses écoles de plongée qui peuvent vous donner des cours particuliers.

 11. Photographiez les paysages de la plage de Geger 

La plage de Geger est un ajout à la liste des choses à faire près de Kuta. C’est aussi une autre option pour quand vous voulez vous éloigner du bruit et des foules. Contrairement aux autres de Bali, celle-ci est cachée au pied d’un escalier raide. Avec son histoire en tant que lieu de culture d’algues, elle se distingue des autres attractions habituelles en termes d’héritage. 

Ici, vous pouvez également bronzer et vous détendre, mais si vous aimez la photographie, vous pouvez prendre des photos du paysage. Geger est dotée d’un sable blanc et lisse et d’eaux bleues limpides, qui sont très belles sur les appareils photo. Si vous avez de la chance, vous pourrez parfois surprendre les cultivateurs d’algues en train de travailler. 

12. Explorez les falaises de la plage de Balangan

Lorsque vous êtes à Balangan Beach, explorez les falaises qui offrent la meilleure vue sur les océans en dessous. Ensuite, vous pouvez aller voir les petits temples et grottes cachés situés sur le promontoire. Si vous restez jusqu’en fin d’après-midi, vous pourrez également admirer le coucher de soleil depuis le même endroit. 

Les surfeurs peuvent se rendre à Balangan Beach pour danser avec les vagues, notamment à Balangan Surf Point. Réhydratez-vous avec une noix de coco sous un parasol, et si vous avez faim, prenez un repas dans l’un des warungs voisins.

13. Upside Down World Bali

Si vous vous sentez d’humeur fantaisiste, arrêtez-vous à l’Upside Down World à Denpasar, Bali. Cette attraction se compose de sept salles différentes que vous pourrez explorer. Suivant le thème, tout est à l’envers, et cela donne honnêtement des photos folles. Loin d’être une priorité pendant votre voyage, les avis restent excellents et le prix très attractif.

upside down world 1
Crédit photo @upsidedown

Kuta, en Indonésie est un endroit idéal si vous cherchez une destination de voyage pendant l’été. Vous avez le soleil, le sable et la mer à portée de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut