Guide de voyage en Espagne

L’Espagne est une destination festive et avec de nombreuses choses à voir. Que ce soit l’Andalousie, les baléares ou d’autres lieux qui vous intéressent pour passer un séjour en famille, entre amis ou avec votre partenaire, vous trouverez certainement votre bonheur lors d’un voyage en Espagne.

Il s’agit d’un pays assez grand et très diversifié. Que vous partiez en vacances pour un séjour d’une dizaine de nuits ou bien pour un week end seulement, que vous aimiez les séjours détente dans un club de vacances ou les voyages aventureux avec votre sac sur le dos, que vous avez envie de découvrir de nouvelles villes ou les séjours dans des iles, l’Espagne est une destination européenne riche et variée dans ce qu’elle peut vous offrir.

Grenade a une influence mauresque, Valence a sa propre ambiance, la Catalogne a sa propre langue et sa propre culture, et la région basque donne l’impression que vous êtes dans une tout autre nation.

L’Espagne est un paradis culinaire avec une grande variété de plats alléchants. Il y a beaucoup de musique et de danse, des tonnes d’art classique et contemporain, un climat agréable et des bâtiments, des paysages et d’autres caractéristiques naturelles étonnants. Cette région a une histoire riche qui remonte à l’époque des Celtes et de l’Empire romain.

De plus, les prix en Espagne sont raisonnables, il sera normalement difficile de dépasser votre budget, vous pourrez ainsi profiter sans trop de soucis.

Vous pouvez planifier vos vacances, économiser de l’argent et profiter au maximum de votre séjour en Espagne à l’aide de ce guide de voyage bon marché !

Les 5 principales attractions et activités en Espagne

1. Appréciez Barcelone

Barcelone est réputée pour sa vie nocturne, ses restaurants de nuit et ses vieilles rues, tout comme Madrid. Vous vous fondrez dans la masse si vous profitez des fêtes nocturnes et des déjeuners de minuit. Le musée d’histoire est un incontournable ; c’est l’un des meilleurs de toute l’Europe. Le musée Picasso, la Sagrada Familia (et d’autres créations de Gaudi), et l’exploration du Barri Gotic sont d’autres points forts (le quartier gothique).

Si vous restez quelques nuits à Barcelone, cela pourrait être un excellent point de départ pour découvrir les charmes de la Catalogne.

2. Découvrez l’histoire de Grenade.

Photo de la ville de Grenade
Photo de la ville de Grenade

Grenade est l’une de mes villes espagnoles préférées. C’est un endroit où les cultures et les idéologies de l’Afrique du Nord et de l’Europe convergent de manière unique, et une visite est indispensable à tout voyage dans la région sud. Ne manquez pas l’Alhambra du XIIIe siècle, un palais et un château inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pendant que vous y êtes, assistez à un spectacle de flamenco (les billets coûtent environ 20 euros).

>> Consultez nos idées de voyage en Andalousie

3. Promenez-vous dans Madrid

Photo de Madrid
Photo de Madrid

La capitale est connue pour ses musées, ses tapas et sa vie nocturne. C’est une cité qui ne s’anime qu’après minuit, comme Barcelone. Ne manquez pas de visiter le Palais royal et le Prado, deux des plus grands musées du monde. Les autres curiosités sont la Plaza Mayor du XVe siècle, le parc El Retiro, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et le temple de Debod, un temple égyptien du deuxième siècle avant Jésus-Christ.

4. Profitez de La Tomatina

La Tomatina, un combat épique de tomates qui dure une heure, attire plus de 20 000 spectateurs dans le village endormi de Buol (seulement 10 000 personnes vivent dans la ville elle-même). Le dernier mercredi d’août, ce festival – qui date de 1945 – utilise plus de 360 000 livres de tomates.

5. Se balader à Séville

Séville est merveilleuse, avec de superbes églises et de vieux palais. Le quartier juif et le monument honorant les différentes régions d’Espagne sont deux choses que j’ai vraiment appréciées. En outre, elle est réputée pour sa danse flamenco et sa délicieuse cuisine. Il faut absolument faire la visite de l’Alcázar royal, le plus ancien palais résidentiel d’Europe encore en activité, il date du 14e siècle et c’est un lieu magnifique.

Autres attractions et activités en Espagne

1. Faites une pause sur la Costa del Sol

Profitez du style de vie décontracté qui fait la réputation de l’Espagne en vous prélassant sur la plage. Cette région du sud, surnommée la Costa del Sol (côte du soleil), est connue pour ses plages, sa vie nocturne et ses hordes de touristes. Malgré cela, c’est un endroit formidable pour se détendre sur de belles plages, pratiquer des sports nautiques dans des eaux cristallines et manger de délicieux repas dans des restaurants côtiers. Bien que Malaga soit l’une des stations côtières les plus populaires, je pense qu’il existe de meilleurs endroits plus à l’intérieur des terres. Venez la visitez pendant l’intersaison pour éviter les foules. Il n’y aura pas autant de monde et le temps est encore chaud.

2. Voir Valence

Beaucoup voyagent à Valence initialement juste pour le combat de tomates dans la ville voisine de Buol, pas pour une raison particulière (la plupart des participants utilisent Valence comme base pendant le festival). Cependant Valence ce n’est pas que le festival, elle était à l’origine la capitale de l’Espagne et était autrefois une colonie romaine. Elle est connue pour ses délicieux fruits de mer, sa paella régionale caractéristique et son club de football très apprécié. Elle mélange mélange le présent et le passé avec ses quartiers historiques, ses musées d’avant-garde et sa fantastique promenade en bord de mer. Profitez de nuits douces pratiquement toutes l’année.

3. Parcourir le Camino de Santiago

Le chemin de Saint-Jacques, souvent connu sous le nom de Camino de Santiago, est une route de pèlerinage très fréquentée qui va de la frontière française à Saint-Jacques-de-Compostelle, dans le nord-ouest. Si vous voulez faire le chemin entier, il vous faudra environ un mois car celui-ci fait 800 kilomètres. Il est idéal de marcher sur le Camino en mai, juin, ou en septembre, octobre (juillet et août sont à la fois très fréquentés et très chauds). C’est un excellent moyen de voir la nation et certaines des régions moins fréquentées si vous avez le temps. Bien sûr, si vous voulez seulement voir comment c’est pour une randonnée d’une journée, vous pouvez aussi en parcourir certaines parties à pied.

4. Visitez les îles.

Certaines des îles les plus étonnantes d’Europe se trouvent en Espagne. Naturellement, elles sont plus chères et plus fréquentées en juillet et août, alors essayez de planifier votre voyage en dehors de cette période. Visitez les îles si vous aimez la randonnée, le vélo, le surf ou les plages (surtout la Grande Canarie). Et si vous voyagez pour faire la fête, vous devez absolument vous arrêter à Ibiza. Tout le monde n’appréciera pas les rave non-stop, mais si vous voulez faire la fête toute la nuit, c’est l’île qu’il vous faut ! Il y a trois autres îles qui valent la peine d’être visitées : La Palma, Majorque et Ténérife.

5. Allez à Gibraltar

Gibraltar, situé dans la péninsule ibérique et à la frontière de l’Espagne, est un territoire britannique d’outre-mer depuis 1713. La crête calcaire qui surplombe l’île à 426 mètres (1 397 pieds) est à l’origine de son surnom, « le rocher ». On y trouve également d’intéressantes fusions culturelles entre la Grande-Bretagne, l’Espagne et l’Afrique du Nord. C’est un petit bout de terre qui offre suffisamment de choses à voir et à faire pour qu’un voyage rapide en vaille la peine, avec des journées ensoleillées toute l’année, des vues sur deux continents, une faune abondante (y compris des singes et des dauphins), et de nombreuses plages et grottes à explorer.

6. Alpinisme dans la Sierra Nevada

Cette chaîne de montagnes au sud-est est l’endroit idéal pour faire du trekking en été, du ski en hiver et découvrir de petites communautés. C’est l’un des paysages les plus pittoresques et accidentés d’Espagne, ainsi que l’un des meilleurs endroits pour les activités de plein air. De nombreux sentiers sont disponibles, avec une variété de longueur et de complexité, ainsi que l’option de visites guidées. Mulhacen (6 heures), El Chullo (4-5 heures) et Pico de Veleta sont trois randonnées populaires (4-5 heures). Comptez environ 50 euros par jour pour les remontées mécaniques pour le ski d’hiver.

7. Voyage à Saint-Sébastien

Saint-Sébastien, également connue sous le nom de Donostia en basque, est située au milieu de la région basque de l’Espagne. Ce lieu est parfait pour ceux qui aiment profiter de la plage en vacances, profiter d’une vie nocturne ou encore découvrir son histoire. C’est également l’une des villes les plus étonnantes et les plus distinctives de toute l’Espagne grâce à son architecture. Elle ne reçoit qu’une petite partie des touristes que reçoivent les villes principales villes, ce qui la rend beaucoup moins fréquentée (et donc plus abordable).

8. Examinez l’immense mosquée et la cathédrale de Cordoue.

Photo de la mosquée de Cordoue
Photo de la mosquée de Cordoue

L’illustration la plus spectaculaire de l’influence musulmane en Espagne est la Mezquita de Cordoue (cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption). Ses énormes arches, ses colonnes de jaspe, son sol en marbre, ses niches de prière somptueusement dorées et sa stupéfiante coupole de mosaïques byzantines vous transportent à l’époque où Cordoue était sous le contrôle des musulmans au XIIe siècle, juste à l’est de Séville. L’entrée coûte 11 euros.

9. Détente à Salamanque

Bien qu’elle soit située à deux heures et demie de route au nord-est de Madrid, Salamanque a une longue histoire qui remonte à l’ère celtique, et son centre historique a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Comme il s’agit d’une petite ville universitaire avec une vie nocturne animée, vous pouvez vous attendre à une combinaison de charme de petite ville et de routards. L’une des plus grandes places d’Espagne, elle est fantastique pour admirer la ville, et l’église qui l’entoure est magnifique.

10. Faites une randonnée dans les Pyrénées

Cette magnifique chaîne de montagnes qui entoure la France abrite des villes médiévales, des sentiers de randonnée de haute montagne et d’excellentes pistes de ski. En outre, elle marque le début habituel du Camino. Il existe trois itinéraires de randonnée reconnus dans les Pyrénées, mais la plupart des gens mettent près de deux mois pour effectuer le voyage. Bien sûr, vous pouvez aussi vous lancer dans une randonnée d’un week-end ou d’une journée le long du Camino. Get Your Guide propose des randonnées d’une journée dans les Pyrénées au départ de Barcelone si vous ne voulez pas voyager seul.

11. Allez voir la collection Guggenheim

Le musée Guggenheim de Bilbao, une cité portuaire du nord, est l’un des musées les plus connus au monde. Il présente souvent des expositions remarquables sur l’art moderne, dont certaines ont fait plus de 100 mètres de long ! Vous devriez le visiter même si vous n’êtes pas un amateur d’art moderne (personnellement, je n’aime pas ça). L’architecture du musée est étonnante et il accueille des expositions de très haut niveau. Il a été créé dans un style ondulé accrocheur par Frank Gehry, qui est sans conteste l’un des architectes vivants les plus connus. L’entrée coûte 16 EUR.

12. Découvrez le Pays basque

Le territoire autonome espagnol du Pays basque abrite une culture et une histoire distinctes. Vous remarquerez les distinctions linguistiques et culturelles dès que vous poserez le pied dans la partie nord-est du pays. Visitez le Pays basque si vous aimez explorer des endroits hors des sentiers battus. Pendant votre séjour, ne manquez pas de visiter le marché de la Bretxa à Saint-Sébastien, la cathédrale Sainte-Marie à Bayonne et le Grand Stroll à Biarritz (le début du Camino passe également par là).

13. Partez sur la Costa Brava

Depuis votre randonnée dans les Pyrénées, partez sur la Costa Brava pour découvrir une longue suite de plages. Attention, certaines ont été surexploitées et il s’agira de bien choisir. On recommande tout particulièrement la plage Plage d’Illa Roja et la Plage du Castell.

Si vous êtes à la recherche d’un petit village plein de charme à visiter en famille (ou en amoureux !), vous serez charmés par Cadaqués, il s’agit d’un des incontournables à faire si vous passez sur la Costa Brava. Si votre hôtel est à Lloret del Mar par exemple, vous y serez en moins d’une heure.

Prix du voyage en Espagne

En fonction du nombre de nuits, du style de l’hôtel et de l’emplacement, les prix varient forcément. Les informations suivantes doivent donc être lues comme une moyenne.

Hébergement : En comparaison avec d’autres pays d’Europe occidentale, l’hébergement est plutôt abordable en Espagne. Les tarifs des dortoirs des auberges de jeunesse commencent normalement autour de 15 euros par nuit en basse saison et peuvent atteindre 30 euros pendant l’été dans les grandes villes comme Barcelone ou la capitale. Les chambres privées dans les auberges de jeunesse coûtent entre 45 et 60 euros par nuit pour une chambre double. Le Wi-Fi gratuit est courant, et les auberges proposent souvent un petit-déjeuner gratuit.

Pour une chambre double ou à deux lits, les hôtels bon marché commencent à environ 55 euros et augmentent ensuite. En dehors des grandes villes et des lieux touristiques, les prix sont un peu plus bas, mais pendant la haute saison, ils peuvent augmenter.

La plupart des grandes villes ont une présence Airbnb, et les chambres privées commencent à environ 30 EUR par nuit. Vous devez vous préparer à payer au moins 70 EUR par nuit pour une maison ou un appartement entier (souvent le double dans les grandes villes ou en haute saison).

Des milliers de campings sont disponibles dans toute l’Espagne pour les personnes qui souhaitent voyager avec une tente. Les tarifs des campings varient de 10 à 20 euros par nuit. Si les sites plus chers (jusqu’à 40 euros par emplacement) sont souvent dotés de conforts supplémentaires comme une piscine, l’électricité et le Wi-Fi, leurs prix peuvent commencer à partir de 5 euros pour un simple emplacement de tente sans électricité.

L’Espagne a une culture alimentaire dynamique, où le dîner est souvent servi jusqu’à 8 heures et les dîners peuvent se prolonger pendant des heures. Chaque région du pays possède sa propre cuisine régionale et sa propre tradition culinaire. La paella, le gazpacho, les churros, le jámon ibérico (porc salé), les patatas bravas (pommes de terre frites en sauce) et la tortilla sont des exemples de plats populaires (omelette espagnole).

Généralement, les sandwichs et les tapas coûtent entre 5 et 10 euros. Par exemple, un déjeuner combo chez McDonald’s coûte environ 8 EUR. Une pizza coûte de 9 à 12 euros, tandis qu’une grande assiette de nourriture chinoise coûte environ 10 euros.

Par rapport à un latte ou un cappuccino, une bière coûte entre 3 et 4 euros. Les bouteilles d’eau coûtent moins d’un euro.

Avec une boisson, un déjeuner décent dans un restaurant décontracté coûte environ 20 EUR. Prévoyez de dépenser environ 30 EUR pour un déjeuner si vous sortez pour manger une paella, des cocktails ou des apéritifs.

Si votre budget est très élevé, vous pourrez aussi trouver des restaurants haut de gamme où les repas commencent à environ 40 euros avec une boisson.

Si vous avez l’intention de préparer vos propres repas, l’épicerie coûte entre 35 et 55 euros par semaine. Avec cela, vous pouvez acheter des produits de première nécessité comme des pâtes, du riz, des légumes de saison, un peu de viande ou des fruits de mer. C’est sur les marchés locaux que vous trouverez les aliments et la viande les moins chers (et les plus frais).

Comme dans la plus part des pays, les systèmes d’avis et de notes peuvent vous aider à plus facilement choisir le bon hôtel, la bonne activité ou encore le bon restaurant.

Budgets recommandés pour les randonneurs en Espagne

Un routard peut vivre dans un dortoir d’auberge, préparer toute sa nourriture, utiliser les transports en commun pour se déplacer, consommer une quantité modérée d’alcool et participer à la majorité des activités gratuites, comme se prélasser à la plage et faire des randonnées gratuites, pour un budget quotidien de 50 euros.

Avec un budget quotidien de 130 euros, vous pouvez loger dans une chambre d’auberge privée ou un Airbnb, préparer quelques repas à la maison et manger des fast-foods bon marché, vous adonner à quelques boissons, vous déplacer occasionnellement en taxi, voyager entre les villes en bus, et participer à quelques activités payantes comme aller au musée ou faire un food tour.

Un budget « luxe » de 240 euros ou plus par jour permet de loger à l’hôtel, de manger et de boire à volonté, d’utiliser les trains à grande vitesse ou une voiture de location pour le transport, et de choisir n’importe quelle visite et activité.

N’oubliez pas qu’il s’agit de moyennes journalières et qu’il peut y avoir des jours où vous dépensez plus ou moins (vous pouvez dépenser moins tous les jours).

Conseils aux voyageurs pour économiser de l’argent en Espagne

Les conseils généraux suivants vous aideront à économiser de l’argent lors de vos déplacements.

Profitez du « menu du jour » 

Pendant le déjeuner, la plupart des restaurants proposent un « menu du jour » économique pour un montant compris entre 10 et 15 euros. Ils vous permettent de manger de délicieux plats espagnols tout en économisant de l’argent. Les dîners au restaurant ne sont pas recommandés car ils sont trop chers !

Mangez des tapas

Dans différentes villes (comme Grenade), vous pouvez trouver des bars où des tapas sont offertes lorsque vous commandez des boissons. Rendez-vous dans ces bars et mangez des plats bon marché tout en buvant quelques verres.

Tapas en Espagne
Une variété de tapas

Séjournez chez l’habitant

Le couchsurfing est un très bon moyen de découvrir réellement la culture locale tout en économisant sur le logement. Dans les grandes villes, vous aurez peut-être plus de succès, mais assurez-vous de faire votre demande tôt car ces zones reçoivent également le plus de demandes.

Utilisez le bus plutôt que le système ferroviaire, coûteux et rapide. Prenez les bus pour parcourir le pays si vous avez le temps et si vous voulez économiser de l’argent.

Procurez-vous un laissez-passer pour la ville

La majorité des grandes villes offrent une variété de musées, d’attractions et de choses à faire. Vous pouvez économiser de l’argent sur ces événements et profiter de la gratuité des transports en commun en achetant un city pass. Si vous prévoyez d’explorer beaucoup d’endroits, pensez à vous procurer un laissez-passer touristique !

Campez

Bien que le terrain rocailleux de l’Espagne ne soit pas idéal pour le camping, vous pouvez trouver des terrains de camping à bas prix avec des équipements simples pour moins de 10 EUR par nuit.

Utilisez BlaBlaCar pour entrer en contact avec des conducteurs qui ont de la place pour des passagers dans leur véhicule. C’est un moyen cool d’éviter les trains et les bus étouffants, de rencontrer des gens intrigants et de faire un petit voyage en voiture, car les conducteurs sont contrôlés et confirmés. C’est l’un de mes meilleurs choix pour les trajets de moyenne et longue distance.

Comment se déplacer en Espagne

Transports publics : Valence, Saragosse, Bilbao et Séville ont des systèmes de métro condensés mais utiles, tandis que la capitale et Barcelone ont d’énormes systèmes de métro (ou train léger). Vous pouvez profiter d’un bon réseau de bus dans la majorité des grandes villes. La plupart des trajets simples coûtent entre 1 et 2 euros. Si vous voulez utiliser le système de métro fréquemment, vous pouvez souvent obtenir des cartes journalières qui finissent par vous faire économiser de l’argent dans l’ensemble. Ceux-ci coûtent généralement entre 8 et 15 euros.

Le moins cher pour se déplacer en Espagne est le bus. Les billets sur FlixBus sont disponibles à partir de 5 EUR, de plus la plupart offrent une connexion Wi-Fi gratuite et possède des prises de courant pour recharger vos appareils. Alors que le voyage de 4 heures entre Séville et Grenade coûte environ 20 EUR, l’excursion de 9 heures entre la capitale et Barcelone débute à environ 30 EUR. Une autre compagnie de bus bien connue est Alsa, qui est principalement utilisée pour les trajets du sud.

Trains : La ligne ferroviaire nationale espagnole, RENFE, exploite à la fois des trains à grande vitesse et des trains conventionnels. Bien qu’ils soient plus chers, les trains à grande vitesse peuvent vous amener de Madrid à Barcelone en 2,5 heures environ, ce qui, selon le temps dont vous disposez, peut en valoir la peine. Toutefois, il est possible d’acquérir des billets de Madrid à Barcelone pour seulement 58 EUR, même sur le train à grande vitesse, plus cher. Alors que le voyage de Madrid à Valence dure un peu moins de deux heures et coûte 25 EUR, le voyage de Madrid à Séville dure environ 2,5 heures et coûte 30 EUR.

En fonction de vos intentions, un laissez-passer Eurail peut également être un choix judicieux. Ce pass permet aux passagers de voir l’Europe en proposant un nombre prédéterminé d’arrêts dans un laps de temps déterminé. Voici une explication détaillée du fonctionnement des pass Eurail et de la manière dont ils peuvent vous aider à économiser de l’argent.

L’avion : Si votre temps est limité, une compagnie aérienne à bas prix comme Ryanair peut être la meilleure option pour faire les plus gros trajets rapidement. Vous pouvez faire vos réservations à l’avance pour économiser de l’argent. Bien sur si vous pouvez évitez cette option d’un point de vue écologique, c’est toujours mieux !

Par conséquent, même si le prix du billet d’avion est abordable, les petits frais s’accumulent. En outre, la plupart des vols ne sont pas beaucoup plus rapides que les trains si l’on tient compte du transport vers et depuis l’aéroport.

Location de voiture – Lorsqu’elle est effectuée à l’avance, la location de voiture peut être disponible pour seulement 25 EUR par jour. Par contre, assurez-vous d’avoir un permis de conduire international. L’âge requis pour louer une automobile est de 21 ans.

Utilisez un service de covoiturage pour partager les trajets entre les villes avec des locaux si votre emploi du temps est flexible. Les conducteurs sont sélectionnés, et le service est entièrement sécurisé. La plus grande entreprise est BlaBlaCar. C’est généralement plus rapide et plus fascinant que le bus, bien que ce ne soit pas toujours moins cher.

L’auto-stop est extrêmement sûr en Espagne, bien qu’il ne convienne pas à tout le monde car les trajets peuvent être rares.

Saison de voyage en Espagne

L’Espagne est belle toute l’année, mais les mois d’été, de juin à août, sont les plus chargés. Les lieux de vacances populaires comme Barcelone et Ibiza connaissent une augmentation significative du nombre de visiteurs ; en fait, les habitants de Barcelone ont commencé à sévir contre le surtourisme. Le temps est fantastique en ce moment, avec des températures maximales de l’ordre de 90°.

Les températures hivernales varient généralement de 4 à 10 degrés Celsius sur l’ensemble du pays. Il arrive cependant que de la neige tombe dans le nord, en particulier dans les régions les plus élevées. Bien que je ne recommande pas d’y voyager en hiver, si vous êtes déjà en Europe, ce sera l’un des endroits les plus doux où aller.

Si vous n’aimez pas trop le monde et que vous voulez économiser, partez en Espagne pendant les saisons intermédiaires (printemps et automne). Même si ce n’est pas encore la saison des plages, les températures sont excellentes. Pendant cette saison, les hauts lieux de la plage comme Ibiza et Majorque sont souvent très calmes, mais il y a encore beaucoup à voir et à faire dans le reste du pays.

>> Lire notre guide de voyage à Majorque

L’avantage de partir hors saison, est également de pouvoir trouver des séjours dans un club ou un hôtel (et pension complète) à des tarifs beaucoup plus intéressants. Cela s’applique aussi aux iles des baléares (Majorque, Minorque et Ibiza) et aux iles canaries comme Ténérife.

La sécurité en Espagne

Même si vous voyagez seul ou en tant que voyageuse solitaire, l’Espagne est un pays assez sûr pour le voyage en sac à dos. Bien que les attaques violentes soient rares, les vols à la tire sont répandus dans les grandes villes et peuvent constituer un délit mineur. Lors de vos trajets pendant votre séjour, gardez toujours vos objets de valeur cachés et en sécurité. Les voleurs se déplacent assez rapidement par ici !

Ce n’est pas aussi grave ailleurs en Espagne, mais à Barcelone, quelqu’un peut essayer de vous voler votre téléphone dans la rue ou de vous prendre vos affaires dans un train bondé. De plus, ne laissez jamais votre sac ou votre ordinateur portable sans surveillance lorsque vous dînez dans un café ou un restaurant. Ils ont la capacité de disparaître en un instant.

Bien qu’elles ne soient pas très fréquentes ici, les escroqueries peuvent se produire. Méfiez-vous des adolescents voyageant en groupe qui pourraient essayer de faire diversion avant de vous voler votre portefeuille, ainsi que d’autres qui pourraient vous proposer de vous « aider » à porter vos sacs en échange d’un pourboire important.

Si vous craignez d’être victime d’une escroquerie, vous trouverez ici des informations sur les fraudes courantes à éviter.

En général, les touristes féminines solitaires devraient se sentir en sécurité ici, mais les mesures de sécurité habituelles s’appliquent toujours (gardez toujours un œil sur votre boisson au bar, ne rentrez jamais seule chez vous la nuit en état d’ébriété, etc.)

Appelez le 122 pour obtenir de l’aide en cas d’urgence.

Suivez toujours votre instinct. Faites des copies de tous vos documents d’identité et personnels, comme votre passeport.

Pour être en totale sécurité, prenez une assurance voyage de qualité qui vous protègera contre les accidents, les maladies, le vol et les annulations, vous aurez en plus l’esprit plus tranquille pendant vos vacances.

Retour en haut