Notre guide complet de voyage sur l’île de Holbox au Mexique

Dans mon guide de voyage, je passe en revue tout ce que vous devez savoir pour aller à Holbox Island, ce qu’il faut prévoir, les coûts et quelques conseils pour passer les meilleures vacances possibles.

À l’extrémité nord de la péninsule du Yucatan se trouve la petite île sablonneuse de Holbox, au Mexique (nom officiel : Isla Holbox). Il s’agit d’une partie de Yum Balam, ce qui signifie « paradis des ornithologues » (les flamants roses y séjournent).

Cependant, le fait qu’il n’y ait pas d’automobiles sur cette île mexicaine (à l’exception de quelques camions de livraison le matin) et seulement des vélos, des voiturettes de golf et quelques VTT la rend très amusante !

Il n’y a que de modestes hôtels de charme et des villas bungalows, pas d’énormes complexes hôteliers ou d’énormes resort.

Bien que l’Internet soit sporadique et peu fiable, vous serez heureux de vous déconnecter et de vivre dans l’insouciance pendant quelques jours en faisant l’expérience de la vie sur l’île.

Holbox est considérée comme un peu plus réelle et décontractée que Mujeres, une île populaire à visiter près de Cancun.

Est-ce que Holbox est un endroit à visiter ?

Comment ne pas aimer une eau turquoise peu profonde à perte de vue et un sable corallien blanc qui ne colle pas à la peau ?

Si vous avez lu quelque chose d’autre sur Holbox, vous avez probablement trouvé des avis contradictoires qui vous font vous demander si cela vaut la peine d’y aller pour quelques jours.

Vous apprécierez d’y passer au moins une journée si vous avez envie d’activités reposantes et que vous passez les premiers centaines de mètres à la sortie du port.

Panneau Isla Holbox

Il y a beaucoup de restaurants modernes et un décor vibrant parce que c’est une destination touristique populaire, mais les coûts ne sont pas tout à fait aussi élevés que sur Mujeres et Cozumel.

Les plages ne sont pas aussi bien entretenues que celles de régions comme le quartier touristiques de Cancun ou Isla Mujeres, mais cela ne fait qu’ajouter à l’attrait et à l’atmosphère décontractés de ce paradis rural.

La taille de l’île Holbox est très modeste et il est très rapide d’en faire le tour en vélo.

Donc, si vous êtes le genre de touriste qui a besoin de vivre une nouvelle expérience chaque jour, quelques jours sur l’île suffiraient largement.

Cette île paradisiaque est parfaite si vous aimez voyager tranquillement.

Lorsque je voyage, j’aime passer les premiers jours dans un nouvel endroit à errer sans but, à explorer et à me faire une idée de ce qu’il y a à faire.

Vous aimerez visiter Holbox si vous correspondez à cette description du voyageur.

L’île est si petite que vous pouvez la parcourir à pied ou à bicyclette sans craindre de vous perdre et en faire le tour en une journée.

Holbox est la taille idéale pour explorer sans paraître trop grande, car elle fait environ 30 km de long et moins de deux de large.

Si vous voulez vous éloigner du quartier « prétendument mexicain » de Cancun et des stations balnéaires tentaculaires de la Riviera Maya, Holbox vous offrira une expérience plus authentique et rurale tout en offrant toutes les commodités modernes que les visiteurs souhaitent.

Le choix le plus proche qui ressemble à Cozumel tout en étant une petite sœur plus calme est sans aucun doute cette île.

Ou si vous visitez la côte caraïbe du Mexique pour la première fois et que vous souhaitez découvrir l’atmosphère décontractée d’une ville balnéaire, je pense que vous aimerez vraiment Holbox.

Quai isla hobox

Si vous voulez vous échapper de votre méga-resort pour une journée et vivre un rythme plus lent (et plus tranquille) tout en profitant de l’ambiance authentique du Mexique, une excursion d’une journée vaut vraiment la peine.

Bien que Holbox soit un peu moins connue, il y a suffisamment de sites et d’activités pour vous occuper pendant au moins 3 ou 4 jours.

Saison idéale pour visiter Holbox

La meilleure période pour visiter Holbox se situe entre janvier et fin mars, car le temps est idéal pour passer tout votre temps au bord de la mer.

Visitez Holbox entre juin et août si vous voulez nager avec des requins-baleines ; c’est aussi la meilleure période pour voir l’océan briller de bioluminescence.

Comment se rendre à l’île de Holbox ?

À deux heures au nord-ouest de Cancun se trouve Holbox island.

Vous pouvez soit organiser votre propre transport privé ou partagé pour venir vous chercher au départ de l’aéroport de Cancun, soit la majorité des services hôteliers de l’île vous proposeront d’organiser un transport si vous en avez besoin (moyennant un coût).

Votre choix le plus rapide est un service de transport privé, qui vous coûtera entre 150 et 200 dollars américains. Certains de ces services incluent même un billet aller sans retour.

Conseils aux voyageurs : Faites attention à l’aéroport de Cancun. Réservez toujours votre départ à l’avance.

Les coûts seront grandement exagérés si vous ne prenez pas de dispositions à l’avance et devez compter sur les services de navette et de taxi de l’aéroport.

De plus, si vous essayez de réserver une navette partagée, vous devrez attendre qu’elle soit entièrement remplie avant le départ.

Utilisez le bus ADO

Prendre le bus ADO est une autre façon de se rendre à Holbox. Ce sont des autocars qui sont peu coûteux, fiables et sûrs.

Vous pouvez acheter un billet au stand rouge portant l’étiquette ADO dans l’aéroport, une fois le dédouanement effectué. Vous venez de passer toutes les cabines de location de véhicules lorsque vous arrivez à ce stand.

Vous devrez peut-être vous rendre à la gare routière de Cancun, acheter un nouveau billet et monter dans un autre bus pour vous rendre à Chiquila (la ville où se trouve le port de ferry).

Moins de 300 pesos vous permettront de prendre le bus depuis Cancun. Le meilleur moyen d’y parvenir est d’acheter des billets de bus à l’avance en ligne.

À l’aéroport de Cancun, dirigez-vous vers l’extérieur de la zone des arrivées (faites attention à ne pas parler à quiconque dans le terminal essayant de vous proposer des services de navette ou de multipropriété dans l’aéroport), passez le bar d’accueil extérieur et continuez à marcher tout droit jusqu’à ce que vous remarquiez d’énormes bus blancs et droits marqués du logo ADO.

Prenez le ferry depuis Chiquila

Peu importe où vous logez au Mexique, vous devez vous rendre à Holbox en empruntant une navette de 25 minutes depuis Chiquila. N’oubliez pas que l’île est sans voiture !

Il existe de nombreux parkings où vous pouvez laisser votre voiture de location, et il y a partout des employés qui vous feront signe si vous en conduisez une.

Laisser votre véhicule à proximité du port pendant votre séjour à Holbox vous coûtera 100 pesos pour 24 heures.

Un billet de ferry coûte 150 pesos par adulte et peut être acheté au kiosque une fois arrivé à Chiquila.

Ils partent toutes les demi-heures. Les ferries express sont de couleur bleue et rouge.

La version express est légèrement plus rapide. Elle est sans doute un peu plus agréable, mais je n’organiserais pas ma journée en fonction de celle que je choisirais.

Si votre avion atterrit à Cancun dans la soirée, vous souhaiterez peut-être passer la nuit dans un hôtel de l’aéroport avant de prendre la première navette du retour pour Holbox le lendemain.

Vous pouvez également utiliser les vélos-taxis, qui sont un peu plus chers mais très amusants !

De notre côté, nous avons garé notre véhicule juste à côté du port dans un parking privé, et nous avons fait tout nos excursions sur l’île en vélo et à pied. La route vers Chiquila depuis Playa Del Carmen se fait très bien !

Se rendre à Holbox depuis Mérida

Il est possible de prendre le bus ADO pour un voyage de 4 heures de Mérida à Holbox. Chaque billet coûte environ 500 pesos (environ 30 euros).

Si vous prenez le bus, assurez-vous de réserver le trajet de 4 heures plutôt que celui de 4 heures et 45 minutes, car ce dernier comporte un arrêt à Valladolid qu’il vaut mieux éviter dans la mesure du possible.

Dans l’ensemble, comme il existe d’autres options, se rendre à Holbox n’est pas trop difficile. Veillez simplement à inclure le temps nécessaire pour conduire, et gérer l’aller retour en ferry.

Hébergement sur Isla Holbox

Il y a quelques jolis hôtels dans le coeur de laville qui sont proches des plages, mais je vous conseille de réserver une chambre dans un hébergement en bord de mer.

Le centre, où se trouvent la majorité des restaurants, est large d’environ 6 pâtés de maisons selon Google Maps.

Hotel La Palapa

Nous avons passé un excellent séjour au Beach front Hotel La Palapa. Depuis le hamac de notre chambre, nous avons eu une vue dégagée sur l’océan. Il offre également aux visiteurs l’accès à un fantastique patio sur le toit.

C’était idéal pour prendre un café le matin et regarder le coucher du soleil.

Hôtel Amaite Beach

Si vous voulez seulement travailler vos muscles de beach bum pendant quelques jours, c’est une option parfaite parce qu’il a une zone beaucoup plus large (les clients ont accès à des chaises longues privées) !

Casa Cat Ba

Essayez la Casa Cat Ba, qui ne compte que 5 chambres, si vous préférez un cadre plus intime.

Un déjeuner quotidien est offert, et des extras tels qu’un sac à utiliser pendant votre absence vous donnent l’impression d’être chez vous.

La décoration intérieure est incroyablement légère et bohème, comme les logements de Tulum.

Lire aussi : 21 activités à faire lors de votre visite de Tulum

Villas Tiburon

Le Villas Tiburon est le meilleur hôtel de Holbox pour son bar sur le toit, alors pensez à y séjourner.

L’Alma Bar, qui propose les meilleurs mojitos, une piscine à débordement et des lits de jour, se trouve sur le toit.

Les villas Flamingo

Séjournez à la Villa Flamingos si vous voulez les hamacs de l’océan pour vous tout seul. Au lieu d’un seul bâtiment, cet hôtel propose des villas privées.

Il y a une piscine, et chaque chambre a une terrasse avec un hamac (peu à Holbox en ont un).

Un peu plus éloigné de la ville, cependant vous pouvez utiliser gratuitement leurs vélos ou prendre un petit taxi en voiturette de golf.

Mais si vous préférez éviter l’agitation de la ville, cet emplacement est idéal.

À Holbox, un mot sur Airbnb

Sur l’île de Holbox, je déconseille l’utilisation d’Airbnb car les locaux ressentent déjà les effets du surtourisme, qui résulte en partie de la question d’Airbnb.

Des entreprises louent des maisons locales à un prix bien supérieur à celui qu’un résident local demanderait pour un mois de loyer, puis vendent des nuits à des visiteurs à des coûts bien plus élevés.

Cela finit par entraîner une pénurie de logements pour les locaux, ce qui fait augmenter leur coût de la vie.

crepuscule isla holbox

Holbox : Est-ce cher ?

Holbox est un peu moins cher que des lieux comparables de la Riviera Maya comme Tulum, Cozumel et Mujeres.

Bien que vous puissiez dépenser beaucoup d’argent dans des hôtels luxueux comme la Casa Las Tortugas, Holbox est un peu moins cher parce que c’est une station balnéaire insulaire.

Bien qu’elle ne soit pas une destination populaire pour les routards, Holbox compte d’excellentes auberges.

Néanmoins, la majorité des entrées de nos repas nous ont coûté entre 100 et 140 pesos chacune, et le restaurant le plus cher où nous nous sommes rendus proposait un délicieux plat de poulpe pour 350 pesos (18,50 euros).

Holbox était à un prix raisonnable, même si ce n’était pas le site le moins cher que j’ai vu au Mexique.

Conseils aux voyageurs pour l’île de Holbox

Apportez tout l’argent liquide dont vous aurez besoin, comme l’île Holbox n’a que deux guichets automatiques, vous devez vous préparer à apporter tout l’argent liquide dont vous aurez besoin.

Bien que certains hôtels et restaurants acceptent les cartes de crédit, au Mexique, l’argent liquide est roi.

Je vous suggère de payer la totalité du coût à l’avance si vous décidez de réserver votre hébergement en ligne afin d’éviter d’avoir à utiliser votre monnaie ou à compter sur la mauvaise connexion Internet des distributeurs de cartes de crédit.

Les algues existent, mais vous pouvez vous en tenir à l’écart.

Lors de notre voyage en mai 2022, Holbox n’avait pas d’algues, mais elles apparaissent régulièrement depuis quelques années sur toutes les côtes.

Les algues, connues sous le nom de sargassum, ne s’étendent normalement pas non plus sur toute l’île car Holbox est située dans la moitié nord de la péninsule.

Mon meilleur conseil pour visiter Holbox est d’emporter des tongs et des chaussures de marche.

Les routes sont construites en sable fin, donc lorsqu’il pleut, il se transforme en boue qui ressemble à de l’argile et peut mettre des jours à sécher d’énormes flaques.

Vous n’aurez besoin que de tongs, mais je vous conseille donc d’emporter une paire de chaussures supplémentaire que vous n’avez pas peur de salir, juste au cas où.

Bien qu’il y ait des trottoirs, ils sont irréguliers, ce qui rend difficile de se promener avec des talons hauts ou des chaussures compensées.

Les rues de Holbox sont en sable.

Comme la ville était un peu boueuse, nous avons observé de nombreux individus marchant simplement pieds nus.

Bien que je ne le conseille pas vraiment à mes lecteurs, vous ne serez pas les seuls si vous voulez laisser sortir le hippie qui est en vous !

oiseau holbox

Insectes et moustiques

Il est important de se munir d’un répulsif contre les insectes car les moustiques sont connus pour devenir problématiques dans cette région.

Ce n’est pas toujours une chose terrible car nous ne les avons pas vraiment remarqués en mai.

Achats et souvenirs

Parce que Holbox a un assortiment de marchandises distinctif que je n’ai pas vu dans d’autres parties du Mexique, j’ai aimé y faire du shopping pour des bibelots et des petits cadeaux.

Si vous aimez l’art, vous trouverez des dessins étonnants sur l’amate, un type de papier maya traditionnel créé dans la région.

Ce papier, qui est toujours utilisé aujourd’hui et qui est fabriqué à partir d’un type d’écorce unique, existe depuis des milliers d’années.

En outre, il existe un magasin où sont vendues des peintures faites de plumes.

Il y a beaucoup de beaux attrape-rêves et de nombreux articles en macramé fabriqués à la main disponibles pour une décoration élégante. Cela peut faire de jolis souvenirs pour votre retour.

De plus, Holbox est le paradis des flamants roses.

En outre, il n’y a pas beaucoup de marchands, ce qui est une autre raison pour laquelle Holbox est un endroit charmant à visiter.

Ni les propriétaires de boutiques ni les marchands du marché ne sont insistants.

Ce lieu est loin d’être aussi touristique que Puerto Vallarta ou Playa del Carmen.

Amener son chien

L’île d’Holbox accueille volontiers les animaux de compagnie.

Une tonne de touristes ont amené leur chien avec eux, et beaucoup de locaux portent leur chien partout où ils vont dans la ville.

Votre chien est le bienvenu à bord du bateau, mais il doit être attaché dans une caisse à côté des bagages.

Holbox est un choix fantastique si vous cherchez des endroits au Mexique où les animaux sont acceptés.

La plus belle plage de l’île de Holbox

Playa Punta Cocos est sans aucun doute la plus belle de Holbox.

Cela est dû au fait que l’océan est si peu profond, que l’eau est d’un blanc tendre et le sunset sont spectaculaires depuis cette partie la plus occidentale de l’île.

etoile de mer holbox

En outre, c’est le point le plus éloigné des algues marines connues sous le nom de sargassum, qui s’insinuent dans la partie orientale de l’île.

En raison de l’emplacement où les eaux du golfe du Mexique et de la mer des Caraïbes convergent, la mer est un beau mélange de bleu profond, de turquoise et de vert émeraude.

Prononciation d’Isla Holbox

Holbox se prononce « hole-bosh » ou « hull-bosh », mais en insistant sur la lettre « h ».

Isla se prononce « eye-la » et signifie « île » en espagnol, où le son « x » se prononce comme un son « sh ».

La majorité des habitants l’appellent simplement « Holbox » sans le préfixe.

12 activités pour des vacances ultimes sur l’île de Holbox au Mexique

L’île d’Holbox est un paradis vierge de la péninsule du Yucatan, au Mexique, où l’heure de pointe est un mélange de vélos et de visiteurs pieds nus, où les palmiers se balancent dans le vent salé de l’océan et où les hamacs sont un élément essentiel de chaque journée.

Vous serez transporté dans votre nouveau style de vie insouciant lorsque vous visiterez la partie mexicaine des Caraïbes, et il vous sera très difficile de partir lorsque vous devrez inévitablement rentrer chez vous.

Holbox est une île tropicale isolée, située à deux heures de Cancun, mais à l’écart des foules et des spring breakers .

Isla Holbox est à la fois une image parfaite et un paradis écologique, et elle a quelque chose à offrir à chacun.

isla holbox nuit ombante

Les couchers sont romantiques sont les préférés des couples en lune de miel. Les sanctuaires d’oiseaux protégés où se rassemblent des dizaines de milliers de flamants roses étonneront les visiteurs amateurs d’écotourisme.

Après minuit, les noctambules apprécieront la mer bioluminescente. L’absence de pollution lumineuse dans le ciel nocturne plaira aux amateurs d’étoiles.

Cet article contient des liens affiliés. Il se peut que je reçoive une petite compensation si vous effectuez un achat par le biais d’un de ces liens, sans frais supplémentaires pour vous. Je ne donne que les URL des produits et services que je connais, que j’adore et auxquels je crois.

Il n’est pas nécessaire de faire des réservations à l’avance (à part votre hôtel), et vous pouvez programmer vos journées selon votre humeur.

Vous pouvez le faire si vous êtes le genre de visiteur qui veut juste se lever, boire un café sur son balcon, puis marcher sur la plage.

Si vous voulez organiser des circuits le jour même à 10 heures du matin après avoir terminé votre petit déjeuner, vous pouvez le faire.

Pour être plus précis, cependant, voici une liste de mes activités préférées si vous voulez vous faire une idée des choses à faire à Holbox :

Utilisez tous les hamacs

Vous devez en tester car ils font partie intégrante de la vie insulaire à Holbox !

Les hamacs bien connus dans la mer où vous pouvez vous détendre, bronzer et prendre des images pour votre feed Instagram.

Certains restaurants sur le sable en ont également. Idéal pour atténuer une gueule de bois !

beach club holbox

Détendez-vous dans un bar de piscine sur le toit.

Ils sont très géniaux, et il y en a plusieurs sur l’île. Le bar Alma était de loin mon préféré.

Il y a beaucoup de places assises confortables, deux cabanes-lits qui peuvent être louées et une piscine à débordement ouverte à tous les clients du toit.

De plus, ils mélangent des boissons vraiment intéressantes et ont un menu de spécialités formidable si vous voulez des margaritas et des mojitos (boissons).

Examinez l’art mural et les peintures murales vibrantes

Holbox est une ville colorée et diversifiée qui aime afficher ses couleurs. Depuis qu’un festival d’art international est passé par la région en 2014, les artistes ont travaillé pour que les peintures murales restent intrigantes et nouvelles.

Les structures peintes et les guirlandes lumineuses mettent en valeur la luminosité naturelle de la région, qui comprend une plage blanche, une mer émeraude, un feuillage tropical luxuriant et des couleurs dorées en fin d’après-midi.

Trouvez votre œuvre d’art préférée en explorant différentes rues pendant une journée entière ou juste une partie de chaque jour.

L’une des plus belles choses à faire à Holbox est de faire le tour des images sur les murs à pied, que vous soyez un photographe en herbe ou que vous adoriez simplement les teintes vibrantes du Mexique.

Admirez les couchers de soleil les plus spectaculaires que vous ayez jamais vus.

L’un des principaux attraits d’Holbox et celui qui fait le plus parler de lui, ce sont les couchers de soleil.

Les vues imprenables offrent des combinaisons saisissantes de rose barbe à papa ou d’orange sorbet dans le ciel depuis la jetée principale ou depuis Punta Cocos.

coucher de soleil isla holbox

N’oubliez pas que la marée a tendance à monter assez rapidement à cette heure de la journée si vous voulez profiter d’un hamac sur l’océan pour regarder le !

Peu importe combien de fois vous en avez vu dans le passé, aucune d’entre elles ne sera comparable à celle-ci.

Faites le tour de la plage sur des vélos.

Une activité incontournable à Holbox est de louer un vélo (un peu rouillé) et de se promener dans la ville et sur la plage – c’est l’une des choses que l’on fait là-bas !

Bien qu’il y ait de nombreux endroits pour louer des vélos, certains magasins peuvent être complets en raison de la popularité de l’activité.

Pour une journée complète, essayez de négocier le prix jusqu’à 150 pesos par personne. Bien que de nombreux magasins annoncent 250 pesos, nous en avons trouvé quelques-uns qui étaient prêts à marchander.

Bien que l’île soit petite, une grande partie de la plage, ainsi que de nombreux hôtels et restaurants, sont situés sur sa longueur, donc je pense que louer des vélos pour au moins 24 heures vaut absolument la peine afin de couvrir plus de terrain.

Par exemple, il faudrait entre 30 et 40 minutes pour marcher du coeur de la ville à Punta Cocos pour voir la nuit tomber.

De plus, si vous voulez aller voir le bar Alma, il se trouve de l’autre côté de la ville, qui est à 20 ou 30 minutes à pied mais à quelques minutes en bicyclette.

Promenez un chien du sanctuaire pour le sauvetage des animaux

Vous pouvez passer du temps avec les chiens et les chatons sauvés au Refugio Holbox ; ils ont même accueilli des ratons laveurs !

Comme il s’agit d’une organisation gérée par des bénévoles, les visiteurs sont toujours invités à interagir avec les animaux, à promener un chien, à nettoyer la cour ou à donner un bain aux animaux.

Lorsque vous constatez à quel point chaque animal est ravi de recevoir une seconde chance de vivre, même les histoires les plus douloureuses des membres du personnel bénévole concernant les animaux deviennent rapidement réconfortantes.

Bien que la visite et l’interaction avec les animaux soient gratuites, ils ont toujours besoin de dons pour les aider à couvrir leurs frais, alors pensez à laisser un peu d’argent lorsque vous partez.

Dégustez des cocktails dans un bar sur la plage

À Holbox, les micheladas sont très appréciées. Il s’agit essentiellement de bière mélangée à du jus de tomate ou de palourde, à un filet de jus de citron vert, à diverses épices, à de la sauce Worcestershire et à du Tabasco.

Vous adorerez ces bières si vous aimez les césars ou si vous voulez essayer une bière avec un peu de punch.

Vous pouvez aussi essayer l’un des nombreux cocktails divertissants, comme le mojito coriandre-concombre que j’ai bu au Rosa Mexicana. Plusieurs de leurs tables ont des sièges pivotants !

S’il pleut à Holbox et que vous cherchez quelque chose à faire, venez ici, asseyez-vous sur les balançoires, prenez un verre et regardez les gens !

C’est ainsi que nous avons passé quelques heures un jour, et après quelques mojitos, la pluie ne semblait pas nous déranger.

Prenez un bain de nuit et observez la bioluminescence

Vous êtes au courant des petits mollusques qui scintillent dans la mer ! Oui, Holbox fait partie des meilleurs endroits du Mexique pour observer la bioluminescence.

En général, les circuits commencent après 20 heures et durent jusqu’à 22 h 30. Pour vérifier la disponibilité, arrêtez-vous au stand d’excursions de votre choix.

Au large de Punta Cocos, où il y a le moins de lumières loin des commerces, vous pouvez choisir de faire des excursions guidée en kayak ou en paddle board.

La possibilité de nager avec des organismes microscopiques qui brillent dans l’obscurité existe. Le temps et la saison ont un impact sur l’éclat de la mer scintillante.

L’excursion ne vaut la peine que s’il n’y a pas de clair de lune, car l’eau scintillante ne peut être vue que dans l’obscurité totale.

Laissez également vos appareils photos. À moins d’avoir un appareil plein cadre avec un réglage ISO élevé, un objectif à grande ouverture monté sur un trépied et des expositions longues, vous ne pouvez pas vraiment capturer la bioluminescence en photos.

Le mois d’août est le meilleur mois pour expérimenter la bioluminescence sur l’île Holbox, et c’est aussi le moment où la mer commence à scintiller.

Lors de notre excursion en mai, la bioluminescence ressemblait moins à des scintillements individuels qu’à une région lumineuse unique et diluée. C’était tout de même très sympa à faire, malgré que nous n’ayons pu prendre aucunes photos valables.

Faites une excursion en bateau pour voir des animaux sauvages comme les dauphins et les flamants roses.

Le tour des trois îles est l’une des activités les plus prisées à Holbox.

Un bateau vous emmène sur trois îles distinctes pendant trois heures ; vous pouvez choisir entre des excursions le matin ou l’après-midi.

Les flamants roses peuvent être vus lors de cette excursion !

Les observations de dauphins sont également fréquentes. Nous avons eu la chance de croiser une famille de dauphins nageant et jouant devant notre bateau pendant une dizaine de minutes.

Sur une petite île que je décrirais comme mi-lagune, mi-cénote, vous pourrez ensuite nager dans une piscine naturelle d’eau douce. Cette île abrite le cénote Yalahau.

Au coeur de la petite île, après avoir traversé d’impénétrables mangroves, se trouve un point d’un bleu émeraude.

Bien que ce cenote ne soit pas aussi claire que celle des autres cenotes, elle est néanmoins riche en minéraux curatifs.

Nager avec les requins-baleines

À Holbox, la saison des requins-baleines dure de juin à août. La haute saison s’étend de juin à août car ils se déplacent chaque année de mai à septembre sur les côtes de la péninsule du Yucatan.

Bien que l’on puisse les trouver dans d’autres régions tropicales du monde, le Yucatan accueille le plus grand rassemblement estival de requins-baleines en raison de l’abondance de nourriture dans la région.

Ils ne font pas de mal aux gens, alors n’ayez pas peur !

Seuls quelques endroits sur terre abritent ces gentils géants, et le Mexique offre les meilleures occasions de les voir.

Le Hot Corner propose des concerts

Le Hot Corner à Holbox est le lieu où aller pour profiter de la meilleure vie nocturne. Tous les soirs, un DJ bruyant fait tourner les disques ou de la musique live, et tout le monde sort.

Prenez une bière ou une boisson au magasin Six Corner, asseyez-vous sur le trottoir surélevé et profitez de Holbox comme le ferait un habitant.

Appréciez de ne rien faire et vivez votre vie au mieux pendant votre séjour sur l’île !

Détendez-vous sur un transat en ne pensant à rien et faites une sieste à midi dans un lit de plage dans un beach club. Observez aussi les balançoires ! C’est le lieu idéal pour vous si vous aimez prendre votre temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut