Quels sont les articles les plus indispensables à emporter en vol ? Ce n’est pas toujours évident de penser à tous les accessoires qui vous feront passer un trajet confortable et agréable. Nous avons donc préparé une liste pour que vous puissiez préparer votre kit voyage en toute sérénité.
Pour la plus part des vols à petits prix, la plus part des compagnies aériennes facturent à prix d’or le moindre sac ou kilo en supplément. C’est parfois le prix à payer pour pouvoir voyager dans une belle destination !
Même les emballeurs chevronnés reconnaissent que la préparation d’un vol peut parfois être une corvée difficile. C’est encore plus intimidant pour les débutants. Si certaines listes de bagages peuvent être très utiles, d’autres peuvent être inutilement exhaustives, ce qui oblige les voyageurs à emporter des articles dont ils n’ont peut-être même pas besoin. Cette liste regroupe les articles absolument nécessaires pour un voyage sans encombre, tout en laissant de côté les objets superflus qui risquent de prendre trop de place dans vos bagages.
1. Une gourde : le premier indispensable du kit voyage
Bien sûr, les vols fournissent de l’eau aux passagers, mais il est préférable d’apporter une bouteille vide et de la remplir à la station de recharge de l’aéroport après avoir passé le contrôle de sécurité pour éviter de vous déshydrater. Cela vous permet de faire des petites économies dès le départ sans devoir aller dans la première boutique pour acheter des bouteilles d’eau de marques aux prix élevés.
2. Du dentifrice et une brosse à dents
Comme les brosses à dents et le dentifrice sont si petits et prennent si peu de place, ils devraient toujours être placés dans le bagage à main du passager, surtout pour les longs voyages. Un bon accueil pourrait être gâché par une haleine fétide, c’est donc des produits indispensables à avoir dans votre pochette ou trousse de toilette de votre kit voyage. Inutile de prendre des produits de beauté si vous n’avez pas beaucoup de places, ou prévoyez uniquement le strict minimum sur les produits de beauté.
3. Jeu de chaussettes supplémentaire
Pendant les vols, surtout s’ils sont longs, les pieds peuvent devenir extrêmement froids, et cet inconfort peut malheureusement persister si le temps à destination est tout aussi frisquet. Dans cette situation, une paire de chaussettes supplémentaire dans votre sac est indispensable de tous kits de voyage pour garder les pieds au chaud.
4. Batterie portable
Lorsqu’il n’y a pas de prises de courant accessibles, une batterie portable peut être utilisé pour augmenter la durée de vie de la batterie d’un téléphone. Ils sont légers et vraiment utiles dans diverses circonstances. La dernière chose que l’on souhaite, c’est d’être obligé de rester assis dans un avion avec un téléphone dont la charge est épuisée.
5. Médicaments
Si les maux de tête, les symptômes d’allergies et d’autres maladies mineures ne sont pas traités à temps, ils peuvent rapidement se transformer en problèmes de santé plus importants. La plupart du temps, un ou deux analgésiques suffiront à traiter le signe potentiel d’un problème de santé majeur. Prévoyez aussi dans votre trousse de toilette des médicaments pour des maux de ventres éventuels car passer un trajet aux toilettes n’est pas l’idéal pour démarrer votre voyage.
6. Lingettes, masques confortables et désinfectant
Ne pensez pas que la pandémie soit déjà terminée. Les humains tentent toujours de comprendre comment coexister avec elle, puisqu’elle est toujours là. Dans un avion, il est inévitable de toucher des objets, et personne ne peut prédire de façon magique la santé du prochain passager. Les masques faciaux répondent aux risques liés au fait d’être assis à proximité de voisins non identifiés, tandis que les désinfectants et les lingettes répondent aux risques liés au fait de toucher des objets. Les masques doivent être confortables et toujours accompagnés d’un supplément. Donc l’idéal est de porter un masque pendant votre voyage et de faire attention à votre hygiène.
>> Consultez toutes nos astuces et bons plans de voyage
7. Casques ou écouteurs qui bloquent le bruit
Les écouteurs anti-bruit, qui bloquent les bruits environnants, offrent une solitude encore plus grande tout en permettant de consommer confortablement des contenus multimédias. Ces écouteurs bloquants seront utiles dans ces situations pour que personne n’ait à supporter tout ce bruit. De nombreux passagers ne peuvent rien faire lorsqu’ils sont coincés dans l’avion pendant des heures avec des voisins bruyants. Il ne faut pas négliger ces accessoires qui peuvent sembler inutiles mais qui seront en réalité très important pour votre confort pendant vos voyages.
8. Emporter vos en-cas préférés dans votre kit de voyage
À vrai dire, tout le monde n’aime pas la nourriture servie dans les avions ! Ces mélanges bizarres ont le potentiel d’endommager les intestins d’une personne en quelques secondes et de rendre le reste du vol misérable. Si la nourriture proposée pendant le vol ne convient pas à leur estomac, les voyageurs devraient apporter quelques-uns de leurs en-cas préférés. Dans certains cas, la quantité de nourriture fournie par le service de la compagnie aérienne peut ne pas être suffisante, c’est pourquoi il est bien de prévoir de quoi compléter le repas proposé pendant le vol.
9. Divertissement pendant le vol
Même si cela va de soi, certains voyageurs peuvent oublier d’emporter ces produits de divertissement. La justification de son importance n’est pas totalement invraisemblable : la radio cellulaire ayant été jugée nuisible à la sécurité des vols, plusieurs compagnies aériennes exigent désormais que les appareils mobiles soient en mode avion lorsqu’ils sont utilisés. Cela signifie inévitablement que pendant la majeure partie du voyage, l’accès à Internet peut ne pas être disponible. Bien que certains avions proposent le Wi-Fi, l’accès peut parfois être limité. Ainsi, vous vous retrouvez seul face à vous-même sur votre siège pendant plusieurs heures. C’est épuisant, alors assurez-vous d’emporter quelques divertissements avant le voyage, à moins que la vue du ciel depuis le hublot exigu de l’avion ne vous suffise. Il est quand même amusant de passer le temps avec des jeux, des romans, des podcasts et des vidéos hors ligne.
10. Chargeur de batterie
Après s’être installés confortablement dans le siège passager, de nombreux touristes passent à la recherche d’une prise de courant et au branchement d’un chargeur. Essayez de chercher un chargeur dans votre sac à main et de vous retrouver les mains vides. Cela fait souvent mal au cœur. Prenez soin d’emporter un chargeur pour ne pas vous retrouver dans cette situation. Lorsqu’il n’y a pas de prises disponibles pour brancher un câble USB, les adaptateurs de chargeurs sont très utiles. Afin de garder leur ordinateur portable alimenté pendant qu’ils regardent des films ou travaillent sur des projets, les voyageurs devraient également emporter leurs chargeurs d’ordinateur portable.
11. Passeports et cartes d’identité
Les documents de voyage les plus importants à ne jamais oublier sont les passeports, les cartes d’identité, les visas de voyage et l’assurance voyage. Apportez certains de ces documents avec vous, car certains d’entre eux sont nécessaires pour l’admission aux vols. En raison de la pandémie, de nombreux pays exigent désormais des documents de santé de la part des voyageurs, tels que la confirmation de la vaccination Covid 19, avant de les autoriser à entrer. Prenez soin de vérifier les restrictions sanitaires avant de débarquer à l’aéroport.
12. Petit sac, sac à dos ou bagage à main
Alors que les articles plus volumineux doivent être transportés dans des valises, un sac à dos est utile pour transporter les objets essentiels qui doivent être portés en permanence. En effet, la plupart des (petits) sacs peuvent se glisser juste sous le siège d’un passager, ce qui permet d’atteindre plus facilement l’intérieur et d’en retirer des objets. La plupart du temps, les valises sont hors de portée et disparaissent occasionnellement. Si un article nécessaire, comme un chargeur, se trouve dans une valise égarée, cela ne servira à rien.
Retrouvez notre article pour bien préparer son sac de voyage